Financer ses fenêtres : de nombreuses possibilités
Financer ses fenêtres nécessite d’avoir un minimum de budget pour réaliser son projet sans pour autant négliger la qualité. Cependant, il existe différents moyens de faire baisser la facture globale de vos travaux et d’obtenir un peu d’aide pour le financement de ceux-ci.
Tout d’abord, il est possible de bénéficier d’une TVA réduite (5,5% au lieu des 20% habituels) sur l’achat de vos fenêtres.
Ensuite, vous pouvez avoir un crédit d’impôt. Cet avantage fiscal ne réduira pas votre facture au moment de la payer mais vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt lors du paiement de votre impôt sur le revenu annuel.
Une large palette de financements
Il est aussi possible d’avoir des aides financières sous la forme de primes, de réductions, de bons d’achats ou de taux de crédit avantageux : l’aide de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), l’aide de la caisse de retraite si vous êtes retraité, le prêt 1% de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), l’Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), l’aide à l’insonorisation (logement proche d’un aéroport), la prime énergie, ou l’aide de votre collectivité territoriale.

Le crédit travaux : le financement classique
Vous pouvez également choisir de payer vos travaux grâce à un crédit travaux souscrit auprès de votre banque, auprès d’un organisme de crédit à la consommation, voire même auprès de votre fournisseur de fenêtres.
Certaines enseignes comme Tryba proposent en effet des solutions de financement avantageuses, et prennent en compte les aides auxquelles vous pouvez prétendre lors de l’achat et de la pose de vos fenêtres. Vous évitez donc les mauvaises surprises avec un projet de financement étudié de A à Z.