Accueil > Acheter une fenêtre > Les marques de fenêtres > Les fenêtres K-Line

K-LINE, les fenêtres "innovantes"

Publié le - Auteur : Fenetre01

Lancée par OUEST ALU, un des premiers façadiers français, il y a 30 ans, la marque K-Line est spécialisée dans la fabrication de menuiseries en aluminium (fenêtres et portes vitrées).

Elle appartient au Groupe Liébot, 2ème groupe français de fenêtres. Son siège social se situe aux Herbiers, en Vendée (85) et elle emploie presque 900 personnes dans 4 usines.

k-lineSociété résolument innovante, K-Line est notamment à l’origine l’industrialisation de la bicoloration (la face intérieure de la fenêtre et la face extérieure de deux couleurs différentes) et de nombreuses avancées technologiques comme l’ouvrant caché, ouvrant respirant, ou le « GraphiK System® ».

Qualimarine, Qualicoat, CEKAL… Les menuiseries K-Line bénéficient de tous les labels en vigueur pour assurer aux particuliers la meilleure performance énergétique possible et une qualitié durable.

Les fenêtres K-Line présente 4 avantages :

  • l’ouvrant caché permettant d’obtenir des fenêtres très fines avec 15% de surface vitrée de plus qu’une fenêtre traditionnelle à ouvrant apparent et de laisser entrer au maximum la lumière naturelle en été comme en hiver ;
  • l’ajout possible de petits bois intégrés pour un effet “carreaux” ;
  • la bicoloration intérieur/extérieur ;
  • une rupture de pont thermique complète pour éliminer toute condensation et sensation de froid…

Les fenêtres K-Line sont très utilisées pour la pose en neuf : elles sont design, modernes, et répondent à toutes les exigences actuelles en matière de performance thermique.

Leur rapport qualité-prix est très intéressant compte-tenu de leur qualité, notamment sur des produits comme les baies coulissantes trois vantaux, permettant une large ouverture sur l’extérieur.

Seul bémol : la bonne tenue des finitions. Sur les baies, les petits caches permettant de cacher certaines vis ont tendance à facilement tomber à chaque coulissage.