Accueil > Acheter une fenêtre > Les marques de fenêtres > Les fenêtres Lapeyre

Lapeyre, le mastodonte français de la fenêtre

Mis à jour le - Publié le - Auteur : Fenetre01

Le Groupe Lapeyre a été créé en 1931 et fait partie du du groupe Saint-Gobain depuis 1996. Il possède les marques K par K, GIMM, Menuiseries Françaises, Technifen et Wehr PVC. Autant dire que la société dispose d’une certaine expérience !

Lapeyre a fait preuve d’une grande innovation dès les années 40 avec le lancement d’un catalogue, le tout premier catalogues de menuiseries avec les prix affichés. Mais Lapeyre a su s’imposer en proposant des menuiseries économiques de bonne qualité, des formes et des modes d’assemblages traditionnels, en utilisant du bois local (chêne).

Aujourd’hui, Lapeyre est une véritable enseigne pour la maison et propose des produits pour la cuisine, la salle de bain, l’aménagement (placards, dressing), les fenêtres et les menuiseries.
Lapeyre
Les fenêtres Lapeyre offrent les certifications attendues pour des fenêtres et porte-fenêtres de qualité : le label Cekal pour la qualité d’isolation des vitrages, le label Acotherm pour la qualité d’isolation thermique et phonique, le label AEV « Air Eau Vent » pour l’étanchéité faisant partie de la certification NF et la protection longue durée Finistar (lasure hydrofuge) pour les fenêtres bois.

Côté qualité, le groupe s’appuie sur « la fabrication française » : il produit et transforme 60% des produits vendus en magasins dans ses 11 usines françaises, où il effectue également des tests sur les produits. Ainsi, de la conception à l’installation, Lapeyre maîtrise la chaîne de production de A à Z. Ainsi, sa tradition industrielle française de qualité et son histoire familiale font de Lapeyre une enseigne de confiance, rassurante pour les consommateurs.