Accueil > Acheter une fenêtre > Les marques de fenêtres > Les fenêtres Lorenove

Lorenove, les fenêtres "Made in France"

Publié le - Auteur : Fenetre01

La marque "Lorenove" se revendique "Made in France", un gage de qualité à l’heure actuelle lorsque l’on connaît les exigences strictes des produits estampillés NF.

90% des ses achats sont effectués en France. Sa spécialité ? « Le remplacement et la pose de toutes vos ouvertures sur-mesure dans les appartements et maisons individuelles ». PVC, bois, aluminium ou mixtes… Lorenove propose 3 matériaux pour ses menuiseries.

Lorenove

L’entreprise a été créée en 1936 et dispose aujourd’hui de son école de formation interne, restée fidèle aux valeurs du compagnonnage de ses débuts. Ses trois sites de production sont basés en région Rhône-Alpes.

Il y a plusieurs raisons de choisir Lorenove : devis gratuit sans engagement, un interlocuteur unique du diagnostic au suivi des travaux, des poseurs-installateurs formés à la pose des fenêtres Lorenove à l’école des métiers (AFPA), protection et nettoyage du logement lors de la pose et respect des délais, fourniture d’un guide-conseil pour l’entretien des menuiseries…

La marque présente également comme toutes les autres des labels et certifications : Cekal pour les vitrages, Qualicoat (label de qualité pour les revêtements par thermolaquage de l’aluminium), Qualimarine (pour les logements situés en zone littorale), norme NF…

La plupart des avis de consommateurs que l’on trouve sur Internet sur très positifs sur la marque et ses prestations. Jugée « sérieuse », d’un « bon rapport qualité-prix », avec du personnel « agréable », on reproche parfois à Lorenove quelques longueurs sur les délais et des réductions sur le prix assez variables mais peu élevées. Toutefois, ses prix sont déjà considérés comme intéressant avant promotion.