Accueil > Acheter une fenêtre > Les marques de fenêtres > Les fenêtres Rehau

Rehau, le spécialiste allemand de la fenêtre

Publié le - Auteur : Fenetre01

La société Rehau est spécialisée dans la production de solutions polymères (matériaux plastiques : thermoplastiques, thermodurcissables et élastomères).

RehauRehau est un acteur spécialisé dans le domaine du bâtiment, de l’automobile et de l’industrie et leader dans l’extrusion des profilés pour les systèmes de menuiseries extérieures (fenêtres et fermetures). Filiale de la société Helmut Wagner AG (Suisse), elle compte plus de 18 000 employés répartis sur plus de 170 sites, et son siège social se trouve à Rehau, en Allemagne.

Les menuiseries allemandes sont en général réputées pour leur qualité car les exigences sont plus sévères là-bas.

En France, les menuiseries Rehau sont principalement distribuées par les enseignes Art et Fenêtres et Lorenove et par quelques distributeurs indépendants.

La marque propose un large panel de fenêtres et portes de la solution « économique » à la solution « haute performance énergétique », tout en répondant aux exigences actuelles des consommateurs en matière de design.

Se décrivant comme “toujours à l’avant-garde de l’innovation”, Rehau a développé les portes et fenêtres à haut rendement en vinyle ou uPVC (polychlorure de vinule non plastifié), qui “surpassent les indices de rendement thermique des produits alternatifs” selon la marque.

Matériau durable, écologique et performant énergétiquement, le vinyle est économique et très utilisé comme matériau de cadre de fenêtre résidentielle mais on lui reproche son manque de robustesse. Les produits développés par Rehau, qui grâce à différentes innovations ont amélioré la performance structurelle des cadres vinyles, prouvent le contraire.

Une bonne alternative à l’aluminium qui peut parfois subir les effets de la corrosion lorsqu’il est exposé aux intempéries. L’uPVC proposé par Rehau a en effet été testé 5 ans en Arizona dans les conditions climatiques les plus extrêmes et est très utilisé aux Etats-Unis.