Accueil > Choisir une fenêtre > Matériaux utilisés > Fenêtre PVC/alu

La fenêtre mixte PVC/alu, le bon choix de menuiserie ?

Mis à jour le - Publié le - Auteur : Fenetre01

Le mixte PVC à l’intérieur et aluminium à l’extérieur est la réponse parfaite aux nouveaux besoins des consommateurs.

L’efficience énergétique du PVC s’associe ainsi avec le design contemporain de l’alu. Longévité, esthétique, entretien facile… Ces fenêtres ont tous les avantages. Ce produit peut d’ailleurs être proposé à la fois pour des portes-fenêtres, fenêtres battantes et des fenêtres coulissantes, et bicolore intérieur/extérieur pour une totale adaptation à la déco de votre logement.

Les avantages de deux matériaux combinés

L’alu sur la partie extérieure de la fenêtre (le capotage) offre non seulement au PVC résistance, protection face au soleil, à l’humidité et au gel. Il donne également un aspect moderne puisque déclinable dans des couleurs sombres très tendances pour les menuiseries actuelles.

Le PVC est quant à lui le plus performant des matériaux en matière d’isolation thermique, il est facile d’entretien, solide, résistant et durable.

Une haute technicité

La fenêtre PVC/alu peut être proposée en double ou triple vitrage pour une performance maximale. Ce type de produit constitue un excellent compromis puisqu’il tire le meilleur parti de chacun de deux matériaux qui se compensent.

La technologie mixte est sans surprise plus chère que les fenêtres standards (bois, PVC, alu) puisqu’elle combine haute technicité et large choix esthétique et architectural. Le capotage en alu sur l’extérieur est proposé dans une large gamme de coloris et d’aspect (différents aspects bois, plusieurs blancs comme le blanc mat, satiné, lisse, le gris…).

Aussi, faire le choix des fenêtres mixtes PVC/alu c’est faire le choix de la performance, de la robustesse et du design.