Accueil > Choisir une fenêtre > Taille de fenêtre

Quelle taille de fenêtre choisir ? Notre avis

Mis à jour le - Publié le - Auteur : Fenetre01

La taille de vos futures fenêtres est un élément déterminant à tous points de vue.

Au sommaire de cet article
  1. Un large panel de tailles

Des ouvertures de grandes dimensions laissent mieux passer la lumière du soleil et donc sa chaleur à condition qu’elles soient de bonne qualité ; des fenêtres de grandes dimensions sont également proportionnellement plus chères ; elles ne permettent pas de meubler votre intérieur de la même manière, ce à quoi il faut penser lors de la conception de vos ouvertures ou de vos plans de rénovation.

Un large panel de tailles

Sur le marché des fenêtres, vous trouverez des fenêtres de série (de tailles standards) et des fenêtres sur-mesure.

Bien évidemment, les fenêtres de tailles standards sont beaucoup moins chères et rapidement disponibles chez le fournisseur, voire immédiatement disponibles.

Cependant, elles ne sont pas adaptées à tous les logements et à toutes les attentes. Tout dépend donc de ce que vous souhaitez/pouvez faire poser dans votre intérieur ! Certaines ouvertures nécessitent en effet la pose de menuiseries sur-mesure. Mais dans la plupart des cas, vous devriez trouver votre bonheur parmi les fenêtres de série…

Notre dossier "Taille de fenêtre"

Choisir une fenêtre sur-mesure

Tous les types de fenêtres sont aujourd’hui proposés sur-mesure : de la fenêtre PVC, bois, alu à la fenêtre 1 vantail, double vantaux, triple vantaux voire plus, en passant par le hublot, la lucarne,...

En savoir plus : Fenêtre sur-mesure

Choisir une fenêtre de taille standard

Les fenêtres de taille standard sont les moins chères du marché car elles sont fabriquées en série, et sont généralement disponibles immédiatement. Cependant, qui dit « tailles standards » ne dit pas « taille unique ». En effet,...

En savoir plus : Fenêtre standard