Accueil > Règles et sécurité des fenêtres > Normes et labels des fenêtres > La certification QUALIBAT

Tout comprendre à la certification QUALIBAT d'une fenêtre

Mis à jour le - Publié le - Auteur : Fenetre01

QUALIBAT est un organisme de qualification et de certification des entreprises du bâtiment.

Environ 16 000 entreprises de construction sont aujourd’hui certifiées QUALIBAT en France. “Chaque entreprise QUALIBAT est sélectionnée sur ses aptitudes à réaliser des travaux dans une activité donnée et régulièrement contrôlée sur le plan administratif, juridique et financier” (source QUALIBAT).

Faire appel à une entreprise certifiée QUALIBAT pour la pose de ses fenêtres vous garantira une qualité optimale et constitue un investissement à moindre risque pour vos travaux.

Un site web dédié pour la réalisation de vos travaux

La certification QUALIBATLe site travaux.qualibat.com propose aux particuliers de trouver l’entreprise la plus proche de chez eux en fonction de leur projet et de la nature des travaux à effectuer (fabrication et pose de menuiseries en alu, bois, PVC, vérandas, fabrication et pose de volets roulants mais aussi aménagement de combles, carrelage, chape… et tous travaux du bâtiment).

Le site web de QUALIBAT vous fournira toutes les informations nécessaires à la réalisation de vos travaux jusqu’aux coordonnées de l’entreprise la plus proche de chez vous habilitée à réaliser vos travaux de pose de menuiseries en neuf ou en rénovation.

Une fiabilité jugée à tous niveaux

Les entreprises labellisées QUALIBAT sont jugées sur les critères suivants :

  • leurs compétences techniques
  • leurs moyens humains et matériels
  • leur régularité administrative
  • leur couverture par une assurance
  • leur engagement sur le respect de la conformité aux régles techniques et de fourniture des matériaux et matériels.

La mention “Efficacité énergétique” est délivré par Qualibat : elle atteste des compétences en matière d’économies d’énergie des entreprises ou des artisans dont 10% du personnel au moins a été formé aux modules de formation « FEEBAT » (dispositif de formation placé sous l’égide des pouvoirs publics, de l’ADEME etc.)